search
top

Vêtements pour poupée (fille ET garçon)

Aujourd’hui, je partage avec vous un tout petit article sur la couture de vêtements pour poupée. Une première pour moi!

 

 

 

Non je ne me suis pas remise à jouer à la poupée (encore qu’avec les pois, ça peut m’arriver…). A la fin de l’année scolaire, la super maîtresse de MédioPois m’a interpellée dans le couloir… Il faut dire que depuis 3 ans qu’on fréquente cette école, quelques petites robes, sacs et protège-cahiers y ont voyagé, du coup ce n’est un secret pour personne que j’aime faire chauffer la machine à coudre…

Maitresse Audrey utilise dans sa classe une mascotte, différente chaque année. En rituel du matin, les enfants l’habillent dans sa tenue de la bonne couleur, comme dans la comptine des jours de la semaine.

la semaine en couleurs

La maman de Maitresse Audrey (oui toute bonne maitresse met toute sa famille à contribution) ne souhaitait pas cette année habiller la nouvelle mascotte. MédioPois étant absolument ravie de ses deux années dans cette classe, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de relever le défi (bon quand j’ai vu qu’il n’y avait pas une mais deux mascottes cette année, j’ai déchanté, surtout sur le délai imparti que je n’ai du coup pas respecté…)

 

Coudre des vêtements pour poupée

Cousant régulièrement des vêtements adultes et enfants, je pensais en acceptant ce projet que les vêtements de poupée se feraient les doigts dans le nez facilement… Que nenni! Déjà une poupée, ça ne passe pas ses vêtements par la tête. En plus ça a des gros pieds. Et pas de taille. Bref vous l’aurez compris, j’ai un tout petit peu eu de mal… Après quelques erreurs, utilisation du découd-vite, je m’en suis sortie! Voici donc la collection de rentrée des mascottes de maitresse Audrey:

robe pli creu

lundi gris

Robe à pli creux et noeud en chambray à pois. Chemise assortie à pressions étoilées.

jupe à volant

mardi jaune

Tunique et jupe à volant en coton jaune. Débardeur assorti avec appliqué étoile.

short

mercredi rose

Top et short en coton rose grain de riz et vichy. Chemisette assortie.

salopette

jeudi bleu

T-shirt en coton, salopette en jean. T-shirt manches longue assorti.

 

robe coeur

vendredi vert

Robe à bretelle en coton fleuri vert. Débardeur en coton épais avec appliqué voiture.

robe longue

samedi rouge

Robe longue à pli creux (encore…) en coton rouge. Chemise sans manche assortie.

broderie anglaise

dimanche blanc

Débardeur en broderie anglaise et jupe en coton blanc. Chemisette assortie.

 

Les mascottes ont maintenant retrouvées leur propriétaire pour un petit voyage avant de tenir au mieux je l’espère leur rôle auprès des petits de la classe 2 toute l’année.

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires pour “Vêtements pour poupée (fille ET garçon)”

  1. 'So dit :

    J’adore la robe jaune! Trop jolie
    Tu as vraiment fait du beau travail, en plus, tu as fait des petits noeuds assortis pour les cheveux de la poupée, c’est trop mignon! Tu aurais dû faire pareil avec la casquette du garçon lol
    Une petite question : ils servent à quoi les habits du samedi et du dimanche??

    • Angèle dit :

      Haha tu as l’oeil!! Oui je me suis amusée sur les noeuds noeuds ^^ Pour la casquette je ne pouvais pas, celle d’origine ne s’enlève pas! J’avoue, les habits du week-end, je ne sais pas, mais maitresse Audrey me les a demandés… 😉

  2. Maîtresse Audrey dit :

    Coucou c’est Maîtresse Audrey. Encore merci pour tout le temps consacré à ses tenues toutes plus belles les unes que les autres. Les mascottes ont pu toutes les essayer au bord de la mer et la maîtresse s’est éclatée:).
    Je réponds à une interrogation:
    Les habits du samedi et du dimanche sont donnés chaque week-end à l’enfant responsable de la mascotte. Ainsi ce dernier peut l’habiller et la déshabiller à sa guise.

    • Angèle dit :

      Tiens je ne me rappelle pas avoir eu ceux de Grisou ou Cali… mais j’ai une mémoire défaillante…. (So pas de commentaire merci!)
      J’ai presque un regret du coup de pas avoir fait de noeud noeud rouge et blanc….. :(

    • 'So dit :

      Aaaahhhh… ok, merci pour l’explication ! :)

      Il n’est pas trop tard pour les faire Angèle, c’est pas encore la rentrée, et 4 petits noeuds, ça devrait être rapide ^^

      PS: t’as vu, j’ai pas fait de commentaire :p

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top