search
top

Robe de fête en 1h – Infinity Dress

En cette période de fête, Maxi Pois a décidé qu’elle aimait le noir et les paillettes. Manque de chance, je n’avais pas prévu de tenue particulière pour elle cette année, et c’est la bouche en cœur le 21 après midi qu’elle m’a dit qu’elle souhaitait une robe qui tourne dans ses couleurs préférées…
Sachant qu’au fond de mes placards j’avais un coupon de jersey noir fleuri à paillettes, je lui ai vendu une robe « magique »: l’Infinity Dress.

 

Le patron de l’Infinity Dress

Le patron de cette robe est d’une simplicité extrême. Il s’agit d’une jupe ronde, soutenue par une ceinture, et de deux très longues bandes à nouer de différentes façons.

Pour que la robe soit adaptée à Maxi Pois, j’ai utilisé le tuto de Petit Citron.

 

Le résultat

infinity-dress-épaule

infinity dress nouage épaule

infinity-dress-épaule-dos

infinity dress nouage épaule dos

infinitiy-dress-tourbillon

infinity dress nouage décolleté

On voit bien sur ce nouage que j’ai fait une ceinture très haute pour cette version enfant, afin qu’elle puisse rester à l’aise et correcte…

infinity-dress dos-croisé

infinity dress dos croisé

infinity-dress-raz-du-cou

infinity dress nouage collier

infinity-dress-dos-tourbillon

infinity dress dos enroulé

infinity-dress-tourne

infinity dress elle tourne!

infinity-dress-classique

infinitiy dress nouage couvrant

Ce nouage est celui qu’on a choisi pour le moment avec Maxi Pois. Mais elle adore le côté magique de sa robe et il est loin d’être exclu qu’on en essaye d’autres! Elle est bien sûre enchantée par la réalisation qui suit ses couleurs et à été très rapide!! Trente minutes pour couper le tissu, vingt minutes pour faire l’ourlet roulotté, dix minutes pour coudre! Ça me convient aussi!

Alors si vous n’avez pas encore de tenue pour ces fêtes, il ne reste qu’à trouver une grande quantité de jersey!!

Patron: Infinity dress de Petit Citron
Tissus: Jersey fleuri (2m90 pour cette version enfant!) de chez Mondial Tissus, Jersey gris (1m70 ici) des Coupons de Saint Pierre

  m

 

3 commentaires pour “Robe de fête en 1h – Infinity Dress”

  1. J’adore la pose très princière sur les deux dernières photos :) Trop la classe !!

  2. Rhoooooooooooo qu’elle est jolie cette robe 😀

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top