Quoi de plus simple que de coudre des chaussettes en velours!

Les chaussettes sont des accessoires utiles pour le port de certains types de chaussures, ou tout simplement pour le froid. Tout dépend donc du tissu utilisé pour la couture de vos chaussettes. Le velours, qui est très souvent utilisé pour les housses de coussin, est reconnu pour sa douceur. Coudre des chaussettes en velours vous permettrait donc d’arborer des chaussettes légères, douces, et qui puissent glisser facilement dans la chaussure. C’est pourtant simple, comme vous le verrez dans la suite de cet article.

chaussettes velours

Comment procéder?

Pour les chaussettes, il existe une technique très simple et que vous allez adorer. Avec un tissu velours stretch, il suffit de faire un tube et vous avez votre chaussette.Pour cela il vous faut à disposition du papier kraft, Un crayon, une paire de ciseaux, des aiguilles et une équerre.
Commencez par élaborer votre patron avec le papier kraft en forme de rectangle. Pour une pointure 38 ou 39, vous pourrez faire un rectangle de 35 cm de long et 25 cm de large. Ensuite, il faut épingler le patron sur le tissu, mais bien en alignant le strech avec la largeur du rectangle. Coupez donc deux pièces de tissu de cette taille, et faites une couture des deux extrémités en longueur. Une autre joindra un côté de la largeur du tube obtenu et le bout de la couture verticale.
Enfin, vous devez juste retourner le tube fermé à partir de l’unique ouverture pour cacher l’envers, et votre chaussette en velours est prête à l’emploi.