On déteste tous lorsqu’un tissu commence à s’effilocher. Les fils ne cesse de quitter et l’écart se creuse au fil des jours qui passent. Si vous constatez cela, alors réagissez au plus vite pour stopper le processus d’effilochage, sauf dans le cas où vous choisissez d’adopter ce look. Pour cela, il existe des solutions assez simples et même rapides que vous découvrirez dans la suite.
Vite fait, bien fait
S’il s’agit d’un vêtement en coton, la tache est un peu plus délicate que pour le tissu d’un ruban. dans tous les casn plusieurs slution s’offrent à vous, et le choix sera fait tant qu’il correspond à votre tissu.
Le point zigzag marche très bien surtout pour un vêtement que vous portez habituellement. Ce point servira à tenir les fibres du tissu, et empêcher que l’effilochage continue. Cette astuce marche sur toutes les types de tissu, et il faut juste faire attention à bien choisir la couleur de votre fil.
Une autre solution consiste à mettre du vernis à ongles ou une colle forte après le point zigzag. C’est un bon moyen de coller les fibres de façon solide. Cependant, la délicatesse de certains tissu et les modèles de vêtements peuvent empêcher de le faire. Le vernis même incolore pourrait être visible malheureusement.
C’est rapide et sûr d’utiliser ces petites techniques. A vous de choisir la meilleure solution pour vous, et de l’utiliser autant de fois que vous en aurez besoin.