Quelle est la solution lorsque le fil de votre machine se casse ou fait des boucles?

Impossible de continuer avec un fil qui fait des siennes. Il se casse et fait des boucles à tout moment, ce qui empêche les coutures d’êre bien faite. Du coup, il faut penser à une solution rapide pour ne pas perdre votre journée. Les soucis de fil qui se casse et fait des boucles est même assez récurrent. Vous trouverez donc dans la suite quelques indications pour vous aider à résoudre ces problèmes.

fils

Ce qu’il faut faire

Le fil qui se casse est très souvent signe de mauvaise qualité. Il fait certainement partie des fils vendus à très bas prix, du vrai bas de gamme. C’est en fait un mauvais choix, car ils sont faibles et forment des peluches facilement.
Mais pour ce qui est des boucles sous les coutures, c’est très souvent un problème de tension. Pour réparer ce problème, il faut commencer par recadrer la molette de tension. Et si ça ne marche toujours pas comme il faut, vérifiez l’enfilage de votre machine. Le fil supérieur et le fil inférieur (cannette) doivent être bien enfilé. Et si ce n’est pas le cas, faites le vous même avec un pied-de-biche relevé.
Au tour de la cannette ensuite, pour vérifier le bobinage, le sens dans lequel il a été mis, le niveau d’usure aussi. Ce dernier peut parfois modifier la taille de la bobine, et provoquer des boucles sous les coutures.