Le point le plus utilisé en couture

On sait tous que la couture est un art, et jusqu’à nos jours elle nous est utile. Les vêtements que nous portons sont tous cousus, malgré la grande diversité des formes et des matières. Pour compter les points en couture, on pourrait y passer la nuit. Ils sont vraiment nombreux, et certains utilisés dans des cas spécifiques, comme le point invisible, ou le point de chainette. Il y a quand même, et c’est totalement irrefutable, un point simple et pourtant très important en couture.

point droit

Le point droit

Le point droit qui se représente comme de petit tiret, est très simple à réaliser. C’est en effet par celui là que tout le monde commence l’apprentissage en couture, et il intervient à tout moment, même à la couture sur une machine à coudre.
Il est utilisé pour assember deux morceaux de tissu, ou alors à des fins décoratives. Pour les vêtements ou pour les accessoires, ce point est toujours sollicité. Il n’est pas du tout élastique, contrairement au point droit renforcé, qui lui est élastique. Ce dernier est utilisé pour le col, les manches et aussi les fourches du pantalon, qui sont des parties très sollicité pendant le port du vêtement et dans tous les mouvements du quotidien. Le point droit est donc comme une évidence, la base de la couture en quelque sorte.