Le fil à coudre, un accessoire à ne pas négliger

Le fil à coudre

Le fil est cet accessoire qui permet de relier les différents morceaux de tissus pour à la fin obtenir un ensemble unique, une pièce qui soit comme vous l’avez voulu. Autant il y a de couleur, autant vous pouvez compter le nombres de produits disponibles pour les fils à coudre. Il est important de savoir les différents types de fils qui existent, ceci facilitera vos futurs choix et rendront plus simple vos séances de couture. Chaque tissu a un type de fil qui lui convient.

Voici quelques types de fils que vous serez appelés à découvrir une fois lancé dans le domaine :

– Le fil polyvalent ou ordinaire

Il a la particularité d’être passe partout, c’est à dire qu’il peut être utilisé sur tous les types de tissu/textile. Il est fait soit en coton, soit en polyester, ou du mélange des deux et est d’ailleurs reconnu pour sa solidité. Il est disponible en plusieurs couleurs.

– Le fil de soie

Son aspect brillant le rend plutôt attrayant. Ce fil comme son nom l’indique est fait de soie, ce qui le rend également très résistant et élastique. Il est beaucoup utilisé pour les oeuvres décoratives. Son utilisation est adapté au style de couture dit à la main et pour les tissus tels que la maille, la soie, la laine.

– Le fil métallique

De même que le fil de soie, il est utile pour son aspect décoratif. Les points négatifs à relever sont sa fragilité et sa sensibilité à la chaleur. Il y en a de différentes épaisseurs et couleurs.