Avec très peu de moyen vous avez la possibilité d’avoir votre propre ateliers de couture et ainsi commencer dans cette activité qui peut vous donner de quoi vivre. Si vous attendez d’avoir un fond conséquent pour lancer votre activité, vous pouvez vous retrouver à attendre bien longtemps. Pour démarrer dans la couture il faudrait déjà avoir la base, c’est à dire savoir utiliser vos deux mains pour réaliser certaines tâches. Ce n’est que par la suite, après avoir fait des économies issues soit de cette activité, soit d’une activité annexe, que vous serez en mesure de vous offrir un cadre adéquat.
Pour qu’une activité puisse être prise au sérieux, il faut être capable de vous offrir un cadre de travail approprié, et dans le cas de la couture c’est un atelier qu’il vous faudrait. Comme matériel, il suffit dans un premier temps d’avoir une machine à coudre, en fonction de vos moyens bien entendu. Le plus important n’est pas juste de gagner de l’argent pour survivre. Pensez grand, avancez avec des objectifs clairs et précis, tout en continuant de grandir.
C’est la dimension de vos ambitions en couture qui déterminent votre évolution sur le temps.
La métier de couturier est indispensable car nous aurons toujours besoin de ces artisans pour retoucher nos vêtements, ou les faire coudre. Il est clair que si vous n’avez pas un atelier de couture, et bien malgré votre talent, vous n’aurez pas autant de clients que possible. Faites donc des efforts dans ce sens et ouvrez votre atelier.