La couture : Un état d’esprit, une vision autre

La couture

Tout ce qu’il y a autour de vous peut être une source d’inspiration, même les choses les plus anodines peuvent devenir porteuses d’idée de génie. Lorsqu’on vit dans un monde où la mode est un souci permanent, il faut sans cesse offrir à ses consommateurs des produits différents, qui sortent du lot. C’est dans cet optique que les grands couturiers et créateurs s’imposent d’avoir une vision complètement différente de celle standard. Pourquoi parler de vision standard ?  C’est tout simplement le fait d’être limité dans son esprit créatif, être fermé à toute forme de vision extraordinaire que pourrait créer votre esprit. 

Si vous pensez que du jour au lendemain, juste parce que vous savez utiliser vos mains et vos machines pour coudre des vêtements, fera de vous un très couturier, et bien vous êtes à côté de la plaque. Ceux qui souhaitent aujourd’hui être reconnus, font le nécessaire pour changer leur état d’esprit. Les grands créateurs que nous connaissons sont dans leur monde, une bulle qu’ils ont su créer et qui leur donne cette capacité de projection, d’action et de réalisation qui fascine tant le monde. Il faut savoir mettre de côté ce que vous avez appris à l’école pour laisser libre cours à votre esprit. Ne restez pas enfermé dans une illusion, ne laissez pas la peur vous maintenir dans ce fossé, non. Venez avec quelque chose de frais, d’osé, des idées novatrices, des styles encore jamais pensés, des designs d’un autre genre.

On dit que seul le travail paie, c’est vrai, mais à cela il faut allier l’esprit, et pas n’importe lequel. Soyez celui là qui vient avec un nouveau souffle dans le monde de la couture, de la mode, et remettez les pendules à l’heure.