Faites attention à la composition des tissus!

Si vous vous rendez dans un commerce pour acheter les tissus, soyez plus vigilent que d’habitude. Les noms des tissus peuvent être parfois trompeur, car le mélange des tissus est récurrent. Et lorsque c’est le cas, le nom du tissu dominant sera mis en valeur. Ce n’est que l’étiquette du tissu qui vous renseignera sur sa composition, car à vu d’oeil, il est quasiment impossible de savoir.

tissus

Quelques exemples de tissus mélangés

Il ne s’agit pas ici de mauvaise qualité, mais plutôt d’un mixage permettant d’obtenir une épaisseur ou une texture particulière. Nous prenons ici l’exemple du velours, qui est doux, velouté et chaud. Il est très souvent composé d’un mélange de polyster et de coton, ou d’un mélange d’acrylique et de polyester.
Le jersey aussi, habituellement tricoté peut être fait de jersey de viscose, de coton, ou alors d’un mélange de coton, polyester et elasthanne. Si pour ce tissu vous voyez noter acrylique, il est mieux pour vous de ne pas le prendre car il n’est pas très confortable.
Soyez également bienveillants avec les tissus utilisés pour les peluches, ou imitation fourrure. Ils sont doux, mais les fibres sont traitées avec des produits allergènes. Du coup, vous risquez de transpirer à grosses gouttes, et même de developper des allergies dangereuses.