Est ce que les fermetures à boutons sont-elles encore d’actualité ?

Dans la couture, il est clair que les modes se font et se défont avec une rapidité et avec une facilité qui nous pousse à nous consterner. Dans le cadre de notre analyse de ce jour, nous avons choisi de coucher ces quelques lignes d’encre sur un sujet dans la couture que personne ne semble vraiment remarquer, c’est à dire le fait que les fermetures de pantalons ne se font plus avec des boutonnières comme ce fût le cas il y a un certain temps. Nous allons essayer de voir un peu plus en profondeur pourquoi et comment est ce que cette partie de la couture moderne a eu à changer avec le temps. Qu’est ce qui peut expliquer le fait que les fermetures de pantalon ne se fassent plus avec  des boutonnières ? Comment est ce que les boutonnières de fermetures ont elles disparu de l’univers de la couture moderne ? Nous vous disons tout dans la suite.

fermeture pantalon

Qu’est ce qui peut expliquer le fait que les fermetures de pantalon ne se fassent plus avec  des boutonnières ? Comment est ce que les boutonnières de fermetures ont elles disparu de l’univers de la couture moderne ?

Les boutonnières sur les fermetures de pantalon avaient cette caractéristiques qu’elles sont souvent difficiles et donc pénibles à remettre en place. Comparer à des fermetures dites classiques, l’on ne peut pas mettre sur la même balance le fait que l’on soit plus rapide ou moins rapides à refermer sa fermeture, selon que l’on ait une fermeture à boutons ou une fermeture classique. L’écart en terme de temps d’exécution est trop criard.