3pois de couture
Menu
  • Couture
  • Culture
  • Astuces
  • Accessoires
  • vêtements bébé
  • Mode
Menu
ciseaux de couture

En quoi consiste l’utilisation des ciseaux en couture ?

Posted on 12 avril 2019 by Sylvie-couture

ciseaux de couture

Pour mieux réaliser les projets de couture, plusieurs accessoires sont essentiels. Lorsque le tailleur sait déjà ce qu’il aura à faire, couper les tissus pour les relier avec du fil sera la procédure pour concevoir les vêtements. En plus de cela il devra penser aux finitions de l’habit. Le tissu entier lui seul ne permet pas de produire un vêtement. C’est pourquoi il faudra se servir d’une paire de ciseaux pour le découper en fonction du modèle à concevoir. Ainsi, l’accessoire qui fera l’objet de cet article est la paire de ciseaux.

L’UTILITÉ DES CISEAUX DES CISEAUX DANS LA COUTURE

Cet accessoire est d’une importance capitale comme bien d’autres. Sans lui, comment procéder pour relier le tissu? Ils permettent de couper le tissu qui sera relier à l’aide du fil et de l’aiguille. A cet effet il existe toute une variété de ciseaux et chacun a son rôle à jouer. Parmi ceux-ci , on peut citer: les ciseaux de tailleur, le principal de la couture. Mais celui-ci a différentes tailles de lames comprises entre environ 20 et 30 cm. Ensuite les grands ciseaux coudés utilisés pour couper les bords qui sont droits. On peut aussi parler des ciseaux à broder, à cranter et les coupes-fils. Il faut préciser les ciseaux à cranter et les coupes-fils, sont généralement utilisés pour les finitions. Par ailleurs, les ciseaux à papier ne peuvent pas être utilisés pour la couture à cause de la taille des lames. En couture il en faut des tranchantes et bien solides à cause de l’épaisseur du tissu.

dé à coudrePourrait-on se passer du dé à coudre en couture? sandalesLes sandales, chaussures relax pour les périodes chaudes EcharpeLa mode des écharpes pour lutter contre le froid