Deux conseils importants pour débutants

Conseils pour débutants

En couture, il est important de savoir suivre les conseilles qui sont prodigués afin de connaître une évolution plus que favorable. Beaucoup tombe dans le piège en se disant que commencer par des projets corsé leur donnera plus d’avance. Suivez ces deux petits conseils avant de vous lancer.

A – Choisissez vos tissus sans vous ruiner

Le métier de couturier n’est pas seulement le fait de savoir coudre des vêtements et accessoires, il faut aussi savoir faire les bons choix sur le plan matériel pour atteindre ses objectifs. Dans ce sens vous convenez que le tissu fait parti des choix à opérer minutieusement. Il est certain que vous avez besoin de bons tissus pour réaliser de bonnes oeuvres, mais est ce pour autant que vous devez vous ruiner ? Non, bien évidemment. Si vous débutez dans le domaine alors privilégier des tissus peu coûteux, et pensez toujours à en prendre plus que prévu afin d’éviter toutes surprises. De plus prenez la peine de toujours bien lire les indications du modèle à réaliser, si vous voulez le plus possible éviter le gaspillage de temps et d’argent.

B – Toujours débuter par des oeuvres simples et faciles

Une fois votre formation terminé, ne vous jetez pas sur des travaux qui vont vous plonger dans le doute et vous remettre en cause. Commencez par des projets simples, et faciles à réaliser, c’est avec le temps que vous allez augmenter les difficultés et améliorer vos compétences. Petites astuces : Pour un début commencez à coudre des manches, à faire de belles finitions , etc, puis évoluez avec des fermetures invisibles, des boutonnières, et autres.