La haute couture trouve son origine en France, plus ou moins précisément au XVIIe siècle, du temps de Louis XIV à Versailles. Elle incarne la mode dans toute sa splendeur, à travers les créations de grands couturiers qui offrent durant des années leurs services à ces grandes marques connues du public et du monde entier. La haute couture est celle qui représente au mieux la mode et les nombreuses marques qui sont dans cette catégorie sont des pointures, leur travail et leurs oeuvres s’arrachent dans le monde par les personnes fortunées.
Parmi les maisons de haute couture qui existent, quelques unes des plus connues sont : Chanel, Yves Saint Laurent, Gucci, Versace, Armani, Dior, etc. Il y en a tellement, et d’autres se font connaître par leur créativité qui vient compléter ce grand magasin. Des défilés sont organisés pour les nombreuses collections qui sortent pour chacune des saisons. Ce sont des shows qui qui attirent les plus grands personnages et amateurs de mode, qui viennent en prendre plein la vue et au besoin passer des commandes des modèles qui sauront captiver leur attention. Atteindre ce niveau c’est devenir une réelle icône dans le monde de la mode car la concurrence ne dort point, et vous êtes sans cesse sous pression tant que vos créations n’ont pas été validé par les critiques.
Se faire plaisir est essentiel avant de penser à l’argent. Il faut donner un esprit à un vêtement est le défi que doivent relever ces grands couturiers dans le monde.