Coudre le jersey sans une surjeteuse: c’est possible!

On a déjà l’habitude de lire partout sur internet que le jersey se travaille à l’aide d’une surjeteuse. Et un tas de tutoriels confirment cette affirmation également. C’est tout à fait normal dans un sens, car le jersey est un tissu particulier tricoté, et délicat. Il est très fin et est fabriqué en laine, en coton, et aussi avec des matières mélangées de nos jours. Seulement, il n’est pas question d’accepter le fait que ce soit impossible, bien que difficile. C’est la raison pour laquelle le faire nécéssite des dispositifs spéciaux, qui seront plus adaptés pour travailler le jersey sans l’abîmer avec votre machine à coudre.

jersey

Bon matériel et bonne technique

La machine à coudre n’est pas idéale pour coudre du jersey, mais avec une bonne aiguille ça fera l’affaire. Avec leurs bouts ronds, nous recommandons d’utiliser plutôt les aiguilles spécial jersey. Elles sont plus adaptées pour le jersey, puisqu’elles ne risquent pas de laisser des trous dans ce tissu très sensible.
Et une fois que vous avez la bonne aiguille à disposition il faut à présent vous servir du bon point. Et le zigzag est le mieux placé pour assurer une bonne élasticité de la couture. Vous n’aurez aucun souci avec celui là, puisqu’il est disponible même sur les machines à coudre pour débutants. Faites juste attention de le régler plus dans la longueur, et de renforcer les parties du vêtement qui subiront des étirements constants avec le zigzag triple point. Le résultat au final sera très réussi, et vous ne pourrez qu’être heureux d’avoir relvé le défi.