Comment différencier le Be-spoke du vêtement sur mesure dans la couture ?

C’est un des débats qui enflamment le plus la sphère du textile depuis un bon nombre d’années maintenant. Dans la communauté de toutes ces personnes qui sont des férues de bonne manière et de costumes bien taillés à leurs mesures, l’on s’oppose farouchement entre deux grandes philosophies. D’un côté l’on a les personnes qui parlent de « be-spoke » et d’un autre côté on a ceux qui emploient le terme « sur mesure ». Alors nous allons faire en sorte de pouvoir apporter notre humble et modeste contribution à ce débat longtemps endiablé. Comment peut faire pour reconnaitre un costumes dit « be-spoke » ? Quelles sont les grandes caractéristiques qui définissent un costumes dit « sur mesure » ? Autant de questions que nous allons voir ensemble pour mettre fin au débat plus haut signalé.

costumes sur mesure

Comment peut faire pour reconnaitre un costumes dit « be-spoke » ? Quelles sont les grandes caractéristiques qui définissent un costumes dit « sur mesure » ?

En effet, il est deux grandes catégories de couture, lorsque l’on fait appel à la couture, à la confection et à la mise sur pied d’un costume. Dans la pratique ,nous avons les personnes qui défendent mordicus que l’on ne peut parler véritablement de costume sur mesure, que lorsque l’on parle de « sur mesure », et certaines personnes, à l’opposé, parlent de « be-spoke » pour décrire ces costumes qui épousent de manière majestueuse les courbes et les formes de son propriétaire.
En effet, l’on parle de sur mesure, lorsque l’on a pris le temps de déconstruire un costume, déjà existant donc, pour le mettre aux mesures donc de son commanditaire, tandis que le « be-spoke » est une toute autre technique. Ici, on fait tout à la main quasiment, depuis la sélection des tissus, à la confection du patron, pour ensuite faire les coupes au fur et à mesure des essayages du client.