Le métier de couturier est un art, une création artistique. Le couturier produit des modeles toujours aussi sophistiqués les uns les autres. Pour que sont travail soit impeccable, les vêtements ou autres accessoires qui sont cousus doivent avoir de très bonne finitions. Pour celà, le couturier doit se rendre sur www.surjeteuse.info pour s’offrir une surjetteuse. Cela lui permettra d’avoir de belles finitions sur ses créations. En dehors des finitions qui sont importantes dans le metier de couturier, ce dernier doit choisir un type de couture avec lequel il va confectionner ses créations.
Les différents types de couture
Il existe plusouers types de couture, notamment 5 qui sont les plus courantes sur les vêtements.
- La couture anglaise : ce type de couture permet de faire de belles finitions sur le vêtement sans l’utilisation d’une surjetteuse. Elle est utilisé en général dans la confection de vêtement à base de voile, mousseline, organdi, ou encore la soie, car elle est visible.
- La couture française ou parisienne : elle associe deux type de couture, l’anglaise et la rabattue. C’est celle qui est le plus sollicitée par l’industrie de l’habillement. La technique ici consiste à ne laisser paraître aucune trace de la piqûre d’une aiguille.
- La couture ouverte : c’est celle qu’on utilise le plus utilisée dans les ménages pour sa facilité de réalisation. Cette couture est très plate et ne se voit pas quand elle est faite sur des étoffes épaisses.
- La couture couchée : on l’a retrouve la plupart du temps sur les sous-vêtements. Cependant, il y’a aussi des vêtements en maille qui peuvent utiliser cette technique.
- La couture rabattue : c’est la voiture idéal pour la confection des vêtements en jean. Elle est adaptée pour les tissus durs, mais on l’a retrouvé aussi sur les combinaisons de techniciens, les tenues de femme de ménage ou les tenues de sport.