Ce qu’il ne faut pas faire en tant que débutant en couture!

On entend plusieurs histoires de personnes qui ont abandonné leurs boulots quelques fois très bien payés pour se lancer dans la couture, et réaliser leurs rêves. C’est une fois de plus l’occasion de comprendre à quel point une passion peut être forte, et vous arracher de n’importe quelle activité et quel que soit votre âge. Mais ne vous méprenez pas, car rien est facile dès le départ. Il faut tout d’abord vous montrer ouvert pour un bon apprentissage et ensuite appliquer chaque étape comme prévue dans l’apprentissage, afin de prendre la main au fur et à mesure. Alors dans vos débuts, voici trois choses entre autres qu’il ne faut absolument pas faire.

couture

Les erreurs à éviter

Premièrement, nous vous conseillons de ne pas aller trop vite en besogne. On le sait, le fait d’avoir quelques notions peut vous faire pousser des ailes. Mais avec la précipitation, vous ne ferez pas de toile, ce qui est une erreur surtout lorsque le tissu à travailler est précieux; et encore, vous manquerez certaines étapes importantes. Au lieu de cela, il est conseillé de commencer par le plus difficile, le patron et la coupe du tissu.
Ensuite, il faut à tout prix respecter le sens du tissu avant de le couper. Si vous le faites dans le biais au lieu du droit final, le vêtement pourra être penché, et ne tombera pas correctement.
Et pour finir, éviter de trop calculer en achetant une machine à coudre trop bas de gamme soi disant vous n’en êtes qu’au début, car l’apprentissage se fait rapidement, et cette machine deviendra très vite un handicap pour vous.