search
top

Bisounours épluché (ou comment coudre un déguisement pour une trentenaire)

Mon mois de juin a été très rose, très poilu et très chaud! Ma cousine So, fan de bisounours à ses heures perdues, a passé le cap de la trentaine. Je ne pouvais pas laisser passer ça…

 

 

Pour fêter dignement le changement de dizaine de la cousine avec qui je jouais aux barbies (il y a longtemps hein, encore que j’y ai joué la semaine dernière avec un de mes pois…), j’ai relevé un défi de taille:

Fabriquer de A à Z un déguisement de bisounours taille 36 (au final, il lui va comme un gant, mais aussi à moi qui fait un 38, à ma soeur qui fait un 40/42, à mon partenaire de pacs qui fait un bon mètre 80, au copain de l’anniversaireuse qui doit être encore plus grand, à mon frère, à mon petit cousin, à… bref il est multi-taille ce déguisement et il a déjà bien servi…)!

Alors voilà, arrivé fin mai, prise un peu de panique (il ne me reste plus qu’un mois??? mais attends c’est pas possible, hier c’était janvier!!) je me rends compte que la fourrure rose, hum ça ne court pas les rues… Après quelques hésitations (et une tentative de chasser un vrai bisounours pour l’éplucher ), j’ai trouvé LE tissus poilu sur buttinette.

Me voilà donc lancée pour 3 semaines de couture intensive, création de patron, panique (oui je panique beaucoup et souvent pour rien..) de ne pas avoir assez de poil rose (pour finir le déguisement, sur moi et dans l’estomac j’en ai eu suffisamment)

Le corps est une combinaison fermée au dos par une fermeture éclair, la tête est une sorte de cagoule rembourrée. Et finalement, la veille de l’échéance, j’ai même eu le temps de coudre les moufles!

Bon, autant vous dire que le jour J, So m’a un tout petit peu détesté (ou plus en fait je crois… elle a même essayé de se pendre avec un câble d’ordinateur), mais d’un autre côté, je suis fière d’avoir agrandit sa collection par un modèle unique, et j’espère que d’ici quelques mois (années??), elle me pardonnera…

Place aux photos, et si vous souhaitez que je vous partage mon patron et les étapes de montage, laissez un commentaire 😉

 

Ce qu’on ne voit pas c’est qu’à l’intérieur du bisounours sur ces photos, c’est ma sœur.

Merci d’avoir fait le mannequin Agnès! (surtout que je ne lui ai pas fait faire n’importe quoi du tout…)

bisounours

bisounours prend la pose

bisounourscoucou

moi à mon bisounours je lui fais des bisous..

bisounoursarcenciel

ventre magiiiique !!!

tete bisounours

bisou bisou

 

Détails:

Les yeux, les cœurs des paumes et l’arc-en-ciel sont réalisés en appliqués. Le cœur du nez et des fesses sont cousus à la main et rembourrés légèrement.

oeil bisounours

regard de bisounours

main bisounours

paume de bisounours

P1200375

ventre de bisounours

coeur bisounours

fesses de bisounours

 

Patron: Maison
Tissus : fausse fourrure rose, doublure satin rose pâle, doublure satin pour l’arc en ciel de chez Buttinette ,polaire de mon stock (yeux)
Mercerie: fermeture éclair de 1m60 chez Buttinette

Et parce qu’il a été fait pour une occasion spéciale, voici quelques photos du jour J!

angeleet bisounours

So a 30 ans mais c’est encore une enfant!

bisounours mort

bisounours honteux = bisounours suicidaire….

bisounours-déguisement

bisounours cosmonaute

11 commentaires pour “Bisounours épluché (ou comment coudre un déguisement pour une trentenaire)”

  1. 'So dit :

    Déguisement tout doux, facile à porter, pas lourd du tout (contrairement aux apparences). La tête tient un peu chaud, mais c’est appréciable en hiver! Je vais peut-être le porter plus souvent que prévu… 😉
    Tu m’en fais un 2e quand?? :p

  2. Agnès dit :

    Héhé la mannequin est d’accord, c’est pas si insupportable que ca en a l’air (bon sauf en cas de canicule hein faut pas exagérer…. ah oui c’est vrai c’est la canicule…)

  3. PROUVOST dit :

    Bonjour,
    Je voudrais me déguiser en bisounours pour … mes 30 ans ! Pareil ! Il faut croire que c’est un peu générationnel :)
    Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez partager votre patron et les explications des étapes de montage.
    Merci beaucoup !
    Cordialement,
    Et bravo pour ce magnifique Bisounours !

    • Angèle dit :

      Oui je pense en effet que la génération joue ^^
      Je vous aiderai avec plaisir, vous en avez besoin pour quand? En ce moment le blog et ma couture sont au point mort, je suis en plein travaux j’espère que vous pourrez attendre un peu, je ne sais pas dans quel carton sont mes patrons…

  4. Erika dit :

    Bonjour,

    Je suis impressionnée par le rendu final du costume ! C’est adorable et formidable à la fois ! Je fête les trente ans d’amis dans deux mois et je souhaiterais également porter un costume bisounours. Pourriez-vous vous me transmettre un patron taille 36 s’il-vous-plaît ?
    Merci beaucoup ! :)

    Erika

  5. Erika dit :

    Bonjour,

    Pas de soucis, je peux attendre:
    Bon courage pour vos travaux !!

  6. Ingrid dit :

    Bonjour, je trouve votre réalisation géniale !! dans le cadre de notre carnaval, à Pâques, nous souhaiterions réaliser un groupe de bisounours…si vous pouviez nous prêter le patron, ce serait cool…si vous l’avez retrouvé…;-)
    merci déjà et bonne continuation dans vos créations.

  7. soso dit :

    bonjour, super le costume, félicitations, le résultat est vraiment sympa!! je voudrais savoir combien de mètres de tissu il vous a fallu? merci d’avance!

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top