Avez-vous pensé à vérifier la cannette de votre machine à coudre?

Pour réussir le vêtement ou l’accessoire que vous envisagez pour la journée, il faut tout d’abord vous rassurer d’avoir un matériel en état. C’est décourageant et même très embêtant de s’arrêter à cause d’un quelconque disfonctionnement de votre machine à coudre. Peu importe la marque ou le type de machine que vous avez, on retrouve les mêmes éléments aux mêmes endroits dans la plus part des cas. Pour cela, vérifiez bien chaque partie de votre machine, sans négliger un élément plus q’uimportant, la cannette.

cannette

Une pièce incontournable

La cannette est indispensable pour la couture. Cette petite bobine fabriquée en métal ou en plastique, ne mesure que deux centimètres de diamètres environ. Le fil est donc enroulée dessus, et se met à la disposition de l’aiguille pour effectuer tous les points dont vous avez besoin.
La cannette s’insère sous la plaque glissière, située sous l’aiguille, et permet d’avoir une réserve de fil bien ordonnée. Alors, si le fil n’est pas bien enroulée la machine ne pourra pas fontionner normalement. Elle peut donc être la source des problèmes rencontrés pendant la confection de vos projets.
Si vous avez un doute à un moment donné, sortez tout simplement la cannette, videz la complètement et remplissez la à nouveau. Cette technique vous évitera un autre problème du même genre et le travail pourra continuer dans le calme.